Cinquième rencontre civilienne

Archive vidéo

Dimanche 11 octobre 2020 à 20:45 – 22:15
(heure de Paris)

UNE ÉCONOMIE EN ACCORD AVEC L'HUMAIN ET LA NATURE (1)

 

Et si ce que nous croyons être l'économie n'était justement pas l'économie ?

 

Animation : Michel Laloux et Stéphane Lejoly

DE QUOI PARLERONS-NOUS ?

 

Le covid-19 agit comme une loupe, révélant les limites de nos « démocraties » et du système de gouvernement centralisé. Ce qui nous a conduit, lors de nos précédentes Rencontres Civiliennes, à former un concept de l’État tout à fait nouveau, ainsi qu’à envisager la mise en œuvre de services publics de la société civile et d’un droit à l’expérimentation sociétale dont les Civiliens eux-mêmes constituent la source.

Lors de cette cinquième Rencontre Civilienne, et lors des suivantes aussi, nous verrons que l’effet loupe du covid-19 se manifeste également dans l’économie dont il accentue les pathologies.

Remontant à la source de ce que serait une économie en accord avec l’humain et la nature, nous découvrirons que ce que nous croyons être l’économie … n’est justement pas l’économie, mais son image maladive et déformée jusqu’à la caricature. Ce point de vue tout à fait inhabituel soulèvera un grand nombre de questions. Il nous bousculera, voire nous bouleversera, nous préparant ainsi à comprendre et à agir au sein de l’économie selon sa nature véritable. Alors pourront naître des formes de structuration de l’économie qui s’accorderont avec une démarche civilienne.

Voulez-vous nous donner votre avis au sujet de cette rencontre?

S'ABONNER ?

Voulez-vous être tenus informés des prochaines rencontres civiliennes par email? Alors communiquez votre email via le formulaire d'abonnement ci-dessous.

Souhaitez-vous aussi poster des commentaires, participer au forum, etc. ?

Alors allez un pas plus loin et ouvrez un compte sur ce site.

Plus d'infos ici au sujet de l'ouverture d'un compte.

Avertissement important :

Si vous souhaitez faire connaître le site du "Temps des civiliens" par email (par exemple), ne mentionnez
JAMAIS www.civiliens.net ou @civiliens.net,

mais bien www.civiliens.info ou @civiliens.info dans votre email, sinon celui-ci ne parviendra en principe PAS à son destinataire !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, de nombreux serveurs bloquent tout message comportant civiliens.net