QUI SOMMES-NOUS

Les métamorphoses sociales et sociétales
ne s'achèveront pas avec la disparition du coronavirus.


Il y aura un jour d'après...

et ce... dès demain !


Les Civiliens se concertent.

Ils font état d'enjeux et de défis majeurs à relever.
Ils explorent des pistes d'action... avec vous.

"Dans le fond, si vous vous activez pour comprendre les causes des défis majeurs, pour rechercher des solutions et appliquer des actions avec d'autres, vous aussi vous devenez un "Civilien". Le saviez-vous ?"

 

L'ÉQUIPE

Les visages civiliens

MICHEL LALOUX

Michel Laloux est économiste et philosophe de l'éducation. Ses recherches portent sur de nouvelles formes sociales dans lesquelles la société civile joue un rôle central. Pour plus de détails voir les livres de Michel Laloux «Démocratie Évolutive« et «Dépolluer l'économie» (sur le site www.democratie-evolutive.fr)

STÉPHANE LEJOLY

Actuellement il est conseiller au sein d'une fédération d'entreprises d'économie sociale. Il y est notamment coordinateur d'une "Ceinture alimentaire" qui rassemble producteurs, distributeurs et consommateurs et organise la coopérations entre eux en circuits courts. Il est aussi l'éditeur responsable du site www.tri-articulation.info

IGNASI CARBONELL

Ignasi Carbonell, vous ne le verrez pas sur le "plateau" !  Car il s'occupe de la régie technique et sera le modérateur qui réceptionne et gère vos messages pendant le webinaire.

CONTACTER LES CIVILIENS

 

Penser le jour d'après, trouver des solutions aux enjeux sociaux et sociétaux, guérir l'organisme social. Mieux comprendre aussi la triarticulation sociale (ou tri-partition sociale)